[./contact.html]
[./index2.html]
[./historique.html]
[./lacorporation.html]
[./localisation.html]
[./reglementation.html]
[./dossier_presse.html]
[./index2.html]
[./index2_eng.html]
[./index2.html]
[./index2_eng.html]
[./quoi_de_neuf.html]
[./index.html]
[./index2.html]
[./cartes.html]
[./statistiques.html]
[./tarifs_reservations.html]
[./services.html]
[./mouches.html]
[./photos_videos.html]
[./conditions_eau.html]
[./camping_fr.html]
[./partenaires.html]
[./hebergement_restauration.html]
[./localisation.html]
[mailto:saumon-riviere-malbaie@hotmail.com]
[https://www.facebook.com/SaumonRiviereMalbaie/timeline]
[https://www.facebook.com/SaumonRiviereMalbaie/timeline]
[./reglements.html]
[./portail.html]
[./tirageboule.html]
[Web Creator] [LMSOFT]
La corporation

En 1990, le saumon avait presque complètement disparu de la rivière Malbaie depuis déjà quelques décennies.  L’Association Loisirs et Plein Air des Marais, créée en 1978, avait un projet dont l’objectif principal était la mise en valeur des ressources fauniques de la région de La Malbaie.  En 1992, l’association commande un plan de mise en valeur et de restauration de la ressource salmonicole de la rivière Malbaie à la firme Roche dans le cadre du Programme de développement économique du saumon.  L’ensemencement débute en 1992 et la pêche est officiellement ouverte en 1998. 

Aujourd’hui, la corporation Le Saumon de la Rivière Malbaie, créée en 1995, assure la gestion de la pêche au saumon sur la rivière Malbaie.  Les différentes actions qu’elle a initiées au cours des ans ont permis entre autre, la réintroduction du saumon dans la rivière Malbaie, une plus grande accessibilité du domaine naturel par le public local et touristique et le retour de la pêche sportive dans la rivière.  Tous les efforts déployés ont contribué à la prise de conscience collective des bienfaits d’un environnement protégé et à l’assurance d’un avenir prometteur pour cet attrait naturel de la région.

La mission de la corporation est de procéder, en collaboration avec les principaux intervenants provinciaux, municipaux et privés, à la restauration, à l’aménagement, l’ensemencement, l’entretien, le fonctionnement, l’exploitation et la pérennité de la rivière Malbaie sur les territoires s’étendant de la ville de La Malbaie, jusqu’à Saint-Aimé-des-Lacs, en passant par Clermont. Au fil des ans, la corporation désire développer et mettre en valeur l’offre de pêche au saumon. Un produit de qualité supérieure, une expérience hors du commun, une initiation à un sport unique, c’est ce que vous propose la corporation Le Saumon de la Rivière Malbaie.
  
Tous droits réservés - Le Saumon de la Rivière Malbaie inc. - 2009 -  Site réalisé par Olivier Fortin & Sheila Tremblay / CACI FTD Charlevoix
Adresse :
25 chemin des Chutes, Clermont, Québec, G4A 1K1
Localisation

Téléphone :
(418) 439-0672

Télécopieur :
(418) 439-3299

Courriel